Si en compétition la tenue uniforme pour toute l’équipe est une exigence (GAF, GAM et AERO), il est toléré pour les entraînements une tenue moins «officielle» mais qui doit rester dans tous les cas une tenue adaptée à la pratique.
Les gymnastes s’entrainent en justaucorps pour les féminines et en short et tee-shirt pour les masculins.
Les tenues de type jogging, tenue de foot, tutu de danse, jean, sweat à capuche, tee-shirt oversize sont à proscrire. A minima, short et/ou legging + tee-shirts prêts du corps.
Les bijoux doivent être retirés à l’exception des boucles d’oreilles s’il n’y a pas de risque d’arrachement.
Les chaussettes, notamment à la poutre, ne sont pas autorisées. Pour les gymnastes qui ne peuvent pas travailler pieds nus, il existe des chaussons adaptés à la pratique de la gymnastique.
Si les cheveux sont longs, ils doivent être correctement attachés et fixés afin d’éviter d’avoir à se recoiffer régulièrement pendant la séance ou pendant un mouvement !
Une tenue non adaptée à la pratique de la gymnastique peut s’avérer dangereuse de surcroit.
Aussi, nous tenons à disposition et sur demande un stock de tenues d’occasions, qui ne sont plus utilisées pour les compétitions mais qui peuvent être portées pour les entrainements, y compris par les gymnastes des groupes loisirs. Une bourse aux vêtements se tiendra fin septembre.
TENUES COMPETITIONS OFFICIELLES
ANCIENNES TENUES DE COMPETITIONS NEUVES OU D’OCCASION SELON ETAT
Lien Rodjeur :